Photo : © Damien Deslandes-Foot Normand/FC Rouen 1899

Pour le troisième match de la saison et le premier d’une semaine avec deux rencontres quatre jours, les Diables Rouges affrontaient le SM Caen dans le derby Normand, au stade de Venoix.

Les Rouennais réalisent une entame parfaite en ouvrant le score peu de temps après le coup d’envoi. Sur le premier corner de la partie côté droit, tiré par Sall, Seul au second poteau, Haise profite de l’offrande pour pousser le ballon au fond des filets ! (3′, 0-1)

Un début de partie parfait où les Diables Rouges étouffent littéralement les Caennais, sous le pressing. Ils parviennent même à se procurer quelques occasions franches en première période notamment avec la tête Burel, sur corner mais le ballon passe au-dessus. (41′, 0-1)

En seconde période, les Caennais poussent pour égaliser mais l’arrière-garde Rouennaise tient le choc et ne concède que très peu de situation. Dans le temps additionnel, sur un coup de pied arrêté joué rapidemment, Inoussa parvient à se retrouver seul et déclenche une belle frappe enroulée qui termine dans la lucarne de Monteiro. (90’+3, 1-1)

Les Diables Rouges se font rejoindre au tableau d’affichage mais ramènent tout de même un bon point de leur déplacement. Prochaine journée de championnat dès samedi avec la réception de Saint-Pryvé, au stade Robert-Diochon.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction de l’attaquant du Football Club de Rouen 1899, Baïdy Sall.

Réaction de l’entraîneur du SM Caen, Fabrice Vandeputte.

Feuille de match
Mercredi 02 septembre 2020 à 18h
Stade de Venoix 3
SM Caen – FC Rouen 1899 : 1-1
Arbitre : M. Caron
Affluence : 250 spectateurs

Buteur pour Caen : Zeidane Inoussa (90’+3) ; pour le FC Rouen : Maël Haise (3’)
Avertissements pour Caen : Mbala (90’+5) ; pour  le FC Rouen : Benzia (21’), Sam (24’), Djoco (36’), Haise (77’), Burel (90’+5), Sanson (après coup de sifflet final)

SM Caen : Callens, Vandermersch, Mbengue, Ngouabilougagui, Cal, Lepenant, Kyeremeh, Hervieu, Jabbari puis Hountondji (74’), Traoré puis Mbala (61’), Inoussa
Remplaçants : Boudonnet, Villeray, Mbala, Hountondji, Pean
Entraîneur : Fabrice Vandeputte

FC Rouen 1899 :  Monteiro, Haise, Burel (cap.), Sanson, Bassin, Benzia, Banor, Sam puis Fourneuf (80’), Sall puis Sahloune (88’) Diarra, Djoco puis Sidibé (62’)
Remplaçants : Baltus, Fourneuf, Sahloune, Sidibé, Dallois
Entraîneur : David Giguel