Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Alors que tout espoir semblait compromis à quelques minutes de la fin du temps additionnel, les Diables Rouges reviennent de l’enfer du nord avec la qualification pour le huitième tour de la Coupe de France !

L’équipe de David Giguel s’attendait à un traquenard au stade des Huttes et le scénario du match l’a confirmé. Dans un début de match globalement bien négocié, les Diables Rouges ouvrent la marque lorsque la reprise de volée de Sainte-Luce rebondit dans le dos de Vereecque qui trompe son propre gardien ! (30′, 0-1)

Pas le temps de savourer cette avance puisque sur l’engagement, Nhanga Joveta réalise un véritable festival au milieu de la défense Rouennaise et fusille Monteiro ! (31′, 1-1).

Un trou d’air pour les hommes de David Giguel qui se transforme en cauchemar lorsque l’arbitre désigne le point de penalty après une faute peu évidente de Benzia sur Merlen. Le capitaine Gravelinois, Vereecque prend à contre-pied Monteiro et donne l’avantage à son équipe. (37′, 2-1)

En seconde période, c’est le début d’une séance d’attaque-défense puisque les Rouennais font le siège du but adverse tandis que les locaux sont repliés dans leur 30 derniers mètres et évoluent en contre.

Mais comme souvent cette saison, les Diables Rouges font preuve d’un remarquable mental. Alors que la fin du match approche et que le public local pousse ses joueurs, les Rouennais arrachent l’égalisation au bout du temps additionnel lorsque Sahloune reprend victorieusement la frappe de Barthélémy qui avait terminé sa course sur le poteau ! (90’+4, 2-2)

Les Diables Rouges retrouvent un second souffle lors des prolongations et Diop dévie la frappe de Ouadah et le ballon termine sa course au fond des filets ! (100′, 2-3)

Les Rouennais fond le dos rond jusqu’au coup de sifflet final et valident leur billet pour le huitième tour de la Coupe de France !

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction de l’attaquant du Football Club de Rouen 1899, Samba Diop.

Feuille de match
Dimanche 17 novembre 2019 à 14h
Stade des Huttes
US Gravelines – FC Rouen 1899 : 2-3 après prolongations
Arbitre : M. Awaisse Akbar
Affluence : 800 spectateurs environ

Buteurs pour Gravelines : Mateus Nhanga Joveta (31’), Alexandre Verrecque (37’ sp) ; pour le FC Rouen : Kévin Sainte-Luce (30’), Abdeljalil Sahloune (90’+4), Samba Diop (100’)
Avertissements pour Gravelines : Pelc (51’), Nhanga Joveta (75’), Vereecque (78’), Lemaire (105’); pour le FC Rouen : Ouadah (58’), Diop (90’+6), Dembi (93’), Benzia (109’)

US Gravelines : Carbonnier, Lemaire, Leblanc, Pelc, Decae, Vereecque (cap.), Dupon puis Drablia (107’), Berly puis Fasquelle (83’), Nhanga, Merlen puis Canoen (82’), Verstraet puis Bomy (86’),
Remplaçants : Canoen, Bomy, Fasquelle, Drablia, Boitel
Entraîneur : Djezon Boutoille

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Bassin, Sanson puis Diarra (75’), Burel (cap.), Benzia, Sainte-Luce, Dembi, Mendes puis Diop (62’), Sahloune puis Gonel (98’), N’Chobi puis Barthélémy (64’)
Remplaçants : Gonel, Diop, Barthélémy, Diarra, Lefebvre
Entraîneur : David Giguel