Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Les Diables rouges reviennent du Mans avec une très belle victoire. Ibayi, dans le temps additionnel, a délivré un FCR, solide et auteur d’un gros match !

Il venait de toucher la barre de la tête (90′), mais il en a eu une autre. Une dernière. Dans les ultimes secondes. Et cette fois, les filets manceaux ont tremblé ! Loppy a réussi un excellent travail sur la gauche, avant de délivrer un caviar dans les six mètres. Ibayi, parfaitement placé, a délivré le FCR (0-1, 94′) ! Et a inscrit par la même occasion son cinquième but de la saison, déjà !

Un succès mérité pour des Rouennais, solides. Les Manceaux ont eu le ballon, tout au long de la partie, mais n’ont jamais réussi à se procurer de grosses occasions. Le bloc du FCR était bien en place,

En difficulté pour apporter du danger en première période, les Diables rouges ont trouvé des solutions après la pause. Ibayi déjà, bien servi par Sahloune, manquait de peu le cadre (61′). Les Rouennais finissaient mieux la rencontre et après plusieurs centres qui ne donnaient rien, Ibayi reprenait celui de Loppy pour marquer l’unique réalisation du match ! Un but, trois points, cinq matchs sans défaite consécutifs… le FCR est bien installé dans le top 5 !

Feuille de match
Mercredi 11 octobre 2023
Stade Marie-Marvingt
Le Mans – FC Rouen 1899 : 0-1 (0-0
Arbitre : M. Barenton

Buteur pour le FC Rouen : Ibayi (90+4′).

Avertissement pour Le Mans : Voyer (43′), Coutadeur (71′); pour le FC Rouen : Mion (29′), Sanson (68′).

Le Mans : Nicolas Kocik – Anthony Ribelin, Théo Eyoum, Harold Voyer, Hugo Vargas Rios – Mehdi Boussaid, Mathieu Coutadeur (cap.), Edwin Quarshie (Rossignol, 84′), Alexandre Vincent (Aiko, 53′), Yoann Le Méhauté – Antoine Rabillard (Gueye, 72′).
Remplaçants : Ewan Hatfout, Makan Aiko, Dame Gueye, Martin Rossignol, Jonas Smith.
Entraîneur : Réginald Ray.

FC Rouen 1899 : Axel Maraval – Lamine Sy, Sofyane Bouzamoucha, Valentin Sanson (cap.), Mathieu Mion – Naël Bensoula (Laurent, 85′), Mustapha Benzia, Antoine Bernasqué – Farès Ghedjemis, Christopher Ibayi, Abdeljalil Sahloune (Loppy, 80′).
Remplaçants : Clément Bassin, Amédé Kabongo, Florian Deschamps, Jérémie Laurent, Damien Loppy.
Entraîneur : Maxime D’Ornano