Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Malmenés en seconde période par les Vitréens, les Diables Rouges se sont dépouillés jusqu’au bout du temps additionnel pour signer une victoire importante !

Dans ce duel entre deux équipes que tout oppose avant le coup d’envoi, les débats commencent sur un petit rythme. Néanmoins, les Diables Rouges ont la maîtrise du ballon et sont les premiers à porter le danger sur le but adverse lorsque Diarra lance Fataki en direction du but mais la frappe de l’attaquant Rouennais est détournée par le gardien ! (25′, 0-0)

Puis quelques minutes après, centre de Dembi qui trouve Diarra seul au second. Le Rouennais plein de sang froid pousse tranquillement le ballon au fond des filets ! (31′, 0-1)

En seconde période, les Vitréens sont métamorphosés mais les Rouennais ont l’opportunité de se mettre à l’abris notamment lorsque Fataki dévie le ballon pour Berrezkami seul sur le côté droit mais sa frappe s’écrase sur le poteau ! (61′, 0-1)

Les Diables Rouges ont laissé passer leur chance et les Vitréens se mettent à l’assaut du but Rouennais. L’équipe de David Giguel dresse alors une muraille pour préserver le score. Et lorsque la défense Rouennaise ne suffit pour stopper les offensives adverse, Jonathan Monteiro montre toute sa classe lorsqu’il se détend pour détourner la frappe puissante de Soumah ! (79′ 0-1)

Les dernières minutes sont irrespirables mais Monteiro capte la tête Vitréenne sur le dernier corner de la partie et dégage le ballon qui scelle le succès des Diables Rouges !

Victoire précieuse sur le score de 1-0 et sixième succès de la saison qui permet au FCR de prendre seul les commandes du championnat de National 2 avec trois points d’avance sur Chartres, défait sur son terrain par Granville !

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Mahamadou Diarra.

Feuille de match
Samedi 05 octobre 2019 à 18h
Stade Municipal
AS Vitré – FC Rouen 1899 : 0-1
Arbitre : M. Lhenoret
Affluence : 400 spectateurs

Buteurs pour le FC Rouen : Mahamadou Diarra (31’)
Avertissements pour Vitré : Gueguen (61’) ; pour le FC Rouen : Diarra (44’), Benzia (80’), Dembi (85’)

AS Vitré : Aubeneau, Guilbault, Da Veiga, Barru, Assoumou, Gueguen puis Engoualy (75’), Sorin (cap.), Amourette, Soumah, Rouger puis Delanoe (60’), Lebacle
Remplaçants : Duval, Delanoe, Menoret, Engoualy, N’Tessa
Entraîneur : Nicolas Cloarec

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Burel (cap.), Sanson, Fourneuf puis N’Chobi (45’), Bassin, Benzia, Dembi, Berrezkami puis Barthélémy (88’), Diarra, Fataki puis Gabé (75’)
Remplaçants : Gabé, Barthélémy, Gibon, Sahloune, N’Chobi
Entraîneur : David Giguel