Photo : © Le Miroir des sports/Gallica

Après plus de trois mois sans jouer, les Diables Rouges retrouveront ce dimanche la compétition pour le 7ème tour de la Coupe de France, face à l’AF Virois, au stade Robert-Diochon.

Pour ce premier match en 2021, le FCR jouera sans la ferveur de son public. Ce match sera exceptionnel à plus d’un titre puisque ce match à huis clos sera seulement le deuxième match disputé sans spectateurs par le club, depuis qu’il a pris possession du stade en 1914 !

Le premier à huis clos au stade Robert-Diochon avait eu lieu le 18 août 1935, pour la 1ère journée du championnat de Division 2.

Un match à huis clos faisant suite aux débordements survenus lors du dernier match à domicile de la saison 1934-1935, face au FC Metz. En effet, alors que le FCR perd sur le terrain 2-0 et qu’il voit ses derniers espoirs d’accession partir en fumée, les supporters envahissent le terrain à six minutes du coup de sifflet final, pour frapper l’arbitre. Les supporters reprocheront à l’arbitre d’avoir refuser le but du 1-1 inscrit par Marceau Lherminé, mais aussi  d’avoir oublié un penalty pour le FCR à 7 minutes du terme, de la partie.

La FFF infligera au club un match à huis clos qu’il disputera lors de l’ouverture de la saison 1935-1936 face au Lyon Olympique Villeurbanne. Les Diables Rouges remporteront ce match, sur le score de 4-0.

Enfin, pour la petite histoire, c’est après les incidents survenus au stade des Bruyères que la FFF imposera à l’ensemble des clubs professionnels, l’installation d’une main courante grillagée autour de leur terrain !