Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Mal embarqués à la fin de la première période avec deux buts de retard, les Diables Rouges ont réalisé une remontada spectaculaire en 20 minutes chrono avant de décrocher la victoire dans les dernières minutes ! INCROYABLE !

Pour le compte de la 8ème journée de National 2, le FCR affrontait le Stade Malherbe de Caen au stade Robert-Diochon. Les joueurs de Maxime D’Ornano en quête de rebond après l’élimination en Coupe de France vont vivre une première période cauchemardesque. Et cela comme dès la 6ème minute de jeu lorsque Clément Bassin perd le ballon dans sa propre surface. Yoann Court en profite et fusille Jeffrey Baltus. (6′, 0-1)

Les Diables Rouges mettent une bonne demi-heure avant de reprendre le fil du match mais les Caennais font le break à la 39ème minute grâce à Antoine Lepeltier qui ne manque pas l’occasion et marque. (39′, 0-2)

Mais en seconde période, les Diables Rouges reviennent sur le terrain avec d’autres intentions et Antoine Bernasque sonne la révolte avec une frappe puissante qui termine en pleine lucarne ! (54′, 1-2)

Sept minutes plus tard, le stade Robert-Diochon entre en fusion avec le coup franc tiré par Abdeljalil Sahloune et repris de la tête par Adrien Pianelli qui smashe le ballon et l’expédie au fond des filets ! (61′, 2-2)

Le match a totalement changé de physionomie et les Rouennais prennent l’avantage à l’entame du dernier quart d’heure lorsque Christopher Ibayi expédie son coup franc en pleine lucarne ! (77′, 3-2)

Après vingt minutes de dingue, les visiteurs ne lâchent rien et recollent au score sur corner grâce à Vladislav Moclan. Tout est à refaire pour les Rouges. (79′, 3-3)

Mais grâce à un douzième homme en feu pour la fin du match, les Diables Rouges arrachent le quatrième et dernier but juste avant la fin du temps réglementaire, par l’intermédiaire de Malik Abdelmoula qui reprend parfaitement de la tête le corner côté gauche, tiré par Abdeljalil Sahloune ! (90′, 4-3)

Fin du match et cinquième succès en cinq matchs cette saison pour les Diables Rouges qui tiennent le rythme du groupe de tête ! Rendez-vous samedi prochain à 18h, pour la septième journée de National 2, sur le terrain de l’En Avant Guingamp.

Feuille de match
Samedi 22 octobre 2022 à 18h
Stade Robert-Diochon
FC Rouen – SM Caen B : 4-3
Arbitre : M. Barbin
Affluence : 2 300 spectateurs

Buteurs pour Rouen : Antoine Bernasque (54’), Adrien Pianelli (61’), Christopher Ibayi (77’), Malik Abdelmoula (90’) ; pour Caen : Yoann Court (6’), Antoine Lepeltier (39’), Vladislav Molchan (79’)
Avertissements pour Rouen : Adrien Pianelli (49’) ; pour Caen : Vladislav Molchan (36’), Lebreton (76’), Ngouabi (94’)

FC Rouen 1899 : Jeffrey Baltus – Adrien Pianelli, Valentin Sanson, Clément Bassin (cap.), Mathieu Mion – Antoine Bernasque puis Florian Deschamps (75’), Mustapha Benzia, Malik Abdelmoula – Adil Hitouss puis Abdeljalil Sahloune (56’), Christopher Ibayi puis Franck Betra (78’), Zana Allée
Remplaçants : Jonathan Monteiro, Mathéo Crocq, Florian Deschamps, Abdeljalil Sahloune, Franck Betra
Entraîneur : Maxime D’Ornano

SM Caen : Destiné Jopanguy – Noé Lebreton, Jason Ngouabi, Brahim Traoré, Vladislav Molchan, Antoine Lepeltier – Hianga’a Mbobck puis Naël Anouari (62’), Iyad Mohamed puis Gabin Tomé (62’) – Yoann Court puis Djulys Gomis (46’) – Mohamed Hafid, Mario Fortunato
Remplaçants : Robin Verhaeghe, Djulys Gomis, Gabin Tomé, Naël Anouari, Maël Obé
Entraîneur : Nicolas Seube