Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Auteurs d’un match sérieux et appliqué dans un stade Joseph Déterville bouillant, les Diables Rouges ont décroché leur ticket pour le prochain tour face à une valeureuse équipe de La Maladrerie.

Dès le début de la partie, les Diables Rouges prennent le contrôle du match et se procurent la première grosse situation lorsque Yannis Dogo parvient à subtiliser le ballon à Mohamed Daoudi et part seul au but mais la frappe de l’attaquant Rouennais échoue sur le poteau ! (14′, 0-0)

Les locaux jouent principalement en contre et vont se produire une énorme occasion dans les dernières secondes de la première période mais heureusement, la frappe de Djilani Ghertil est hors-cadre. (45′, 0-0)

En seconde période, les Rouges reviennent sur le terrain gonflé à bloc et ne tardent à trouver la faille sur une centre parfait de Redouane Tbahriti pour la tête de Clément qui devance la sortie du gardien adverse et expédie le ballon au fond des filets ! (50′, 0-1)

L’ouverture du score met un coup sur la tête des joueurs de la MOS qui vont tout tenter pour revenir mais Jeffrey Baltus réalise une belle parade sur la tête de Djilani Ghertil ! (66′, 0-1)

Les Diables Rouges vont faire le break à l’entame du dernier quart d’heure grâce à la passe parfaite de Yannis Dogo qui trouve le plat du pied de Baïdy Sall. Le ballon termine sa course dans la lucarne ! (76′, 0-2)

Puis quelques secondes plus tard, les Rouennais tuent définitivement la rencontre et Yannis Dogo profite d’une mauvaise relance de la défense adverse pour réaliser une magnifique reprise qui fusille le portier adverse ! (78′, 0-3)

Mission accomplie pour les Rouennais qui s’imposent 3-0 et décrochent ainsi leur ticket pour le sixième tour de la Coupe de France qui aura lieu le week-end du 30 et 31 octobre.

Prochain match samedi prochain à 16h sur le terrain de Versailles, pour le compte de la dixième journée de National 2.

Feuille de match
Dimanche 17 octobre 2021 à 15h
Stade Joseph Déterville
Maladrerie OS – FC Rouen 1899 : 0-3
Arbitre : M. Gervais
Affluence : 720 spectateurs

Buteurs pour le FC Rouen : Clément Bassin (50′), Baïdy Sall (76′), Yannis Dogo (78′)
Avertissements pour le FC Rouen : Clément Bassin (27’), Mustapha Benzia (72′), Adrien Pianelli (80′)

Maladrerie OS : Clément Bezannier, Samuel Hervieu, Guillaume Leliard, Mathieu Jouenne, Mohamed Daoudi, Valentin Joseph (cap.) puis Danny Lemarchand (52′), Djilani Ghertil, Adrien Roger, Romain Gosnet puis Théo Brument (67′), Teddy Gaudiche, Logan Joseph puis Enzo Larcheveque (78′)
Remplaçants : Danny Lemarchand, Théo Brument, Alexandre Maurouard, Enzo Larcheveque, Paul Lefol
Entraîneur : Frank Dechaume

FC Rouen 1899 : Jeffrey Baltus, Adrien Pianelli, Redouane Tbahriti, Valentin Sanson, Clément Bassin (cap.), Mustapha Benzia, Nicolas Barthélémy puis Mondy Prunier (68′), Djibi Banor, Yannis Dogo, Malik Abdelmoula puis Baïdy Sall (45’), Ludovic Gamboa puis Adil Hitouss (64′)
Remplaçants : Abdelali Ouadah, Baïdy Sall, Adil Hitouss, Mondy Prunier, Jonathan Monteiro
Entraîneurs : Arnaud Margueritte & Sarafoulé Mendy