Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Après une petite frayeur en début de match pour les supporters Rouennais présents à Tourville, les Diables Rouges n’ont pas fait dans la dentelle avec un large succès à la clé !

Dans un stade de Tourville-sur-Arques qui a fait le plein cette après-midi pour accueillir l’équipe de David Giguel, les Diables Rouges prennent dès le coup d’envoi la direction du jeu. Burel (4′) et Barthélémy (11′) échouent sur le gardien qui se montre décisif. Puis, sur une erreur de la défense Rouennaise, Joly s’échappe en direction du but mais Lefebvre le percute lors de sa sortie. L’arbitre sort le rouge direct et le FCR doit terminer la rencontre à dix.

Mais cette exclusion n’est qu’un détail puisque les Diables Rouges ouvrent le score trois minutes plus tard, lorsque sur le corner tiré par Bassin, Fataki reprend de volée le ballon pour l’expédier au fond des filets ! (22′, 1-0)

C’est le début d’un festival offensif puisque dix minutes plus tard, Bassin est à la réception du centre de N’Chobi. Le défenseur Rouennais dribble son adverse et sa frappe ne laisse aucune chance au gardien. (32′, 2-0)

Les Tourvillais limitent les frais avec seulement deux buts de retard à la pause. Mais au retour des vestiaires, le rouleau compresseur se remet en route et Burel trouve à son tour le chemin des filets grâce au travail de Sanson qui reprend le corner tiré par Gibon. Le capitaine Rouennais est devant la ligne de but et pousse tranquillement le ballon au fond du but. (53′ 3-0)

Quelques minutes plus tard, la défense Tourvillaise bafouille et N’Chobi subtilise le ballon pour se présenter seul dans la surface. Le joueur Rouennais dribble le gardien adverse et ajoute un but supplémentaire. (57′, 0-4)

La peine des Tourvillais n’est pas terminée puisque les Diables Rouges poursuivent leur domination et sur un corner côté gauche tiré par Bassin, tête croisée de Burel qui ne laisse aucune chance au gardien ! (69′, 0-5)

Enfin, sur un beau mouvement collectif à l’entrée de la surface Tourvillaise, Sanson récupère le ballon sur une passe de Burel et plante lui aussi un but supplémentaire ! (74′, 0-6).

Le score n’évolue plus jusqu’au coup de sifflet final qui scelle la large victoire du FCR (6-0) et la qualification pour le sixième tour de la Coupe de France.

Un grand bravo à l’ES Tourville-sur-Arques pour leur beau parcours dans la compétition et un grand merci pour ce bel accueil réservé à notre club.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur de l’ES Tourville-sur-Arques, David Dufour.

Feuille de match
Samedi 12 octobre 2019 à 15h30
Stade de Miromesnil
ES Tourville-sur-Arques – FC Rouen 1899 : 0-6
Arbitre : M. Sablière
Affluence : 1 000 spectateurs environ

Buteurs pour le FC Rouen : Archi Fataki (22’), Clément Bassin (32’), Nicolas Burel x2 (53’, 69’), N’Chobi (57’), Sanson (74’)
Exclusion pour le FC Rouen : Lefebvre (19’)

ES Tourville-sur-Arques : Leclerc, Diaby puis Caquelard (72’), Renaux, Boittout, Hamel (cap.), Husson puis Bernard (64’), Perard puis Guilgue (58’), Carpentier, Joly, Buquet, Didi
Remplaçants : Benard, Desavoye, Caquelard, Guilgue, Coquin
Entraîneur : David Dufour

FC Rouen 1899 : Lefebvre, Ouadah puis Bazin (16’), Bassin, Gonel, Sanson, Burel (cap.), Barthélémy puis Drais (20’), Gabé, Fataki puis Mendes (68’), N’Chobi
Remplaçants : Bazin, Gardil, Mendes, Berrezkami, Drais
Entraîneur : David Giguel