Mohamed Ouadah revient en Normandie en arrivant au FCR. L’expérimenté joueur offensif apportera sa technique et sa connaissance du National au groupe de Maxime D’Ornano.

Tu viens de signer au FCR. Quelle est ta première impression ?

Je suis heureux. C’est un peu un retour. Je suis de la région. J’arrive dans un club qui ne m’est pas inconnu même si je n’y ai jamais joué. C’est un plaisir de rejoindre le FCR.

Tu arrives dans un effectif familier où tu retrouveras plusieurs anciens coéquipiers.

J’arrive dans un nouveau club mais c’est comme si ça ne l’était pas. J’ai joué avec certains joueurs à Oissel ou à Dunkerque. J’ai été avec Bassin et Sahloune en sélection Normandie. Il y a aussi des joueurs contre qui j’ai souvent joué. Ça va faciliter mon arrivée et les automatismes.

Tu es originaire de Normandie, ton frère a joué au FCR. Que représente le club pour toi ?

C’est un club historique. Il m’a toujours attiré. J’ai déjà eu plusieurs fois des approches. Cette fois, ça s’est fait et je suis très content. C’est le club phare du coin par rapport à l’histoire qu’il a. J’ai voyagé et quand je disais que je venais de Rouen, on me parlait du FCR. C’est un top club.

Passons à ton parcours. Tu débutes à Beauvais et tu exploses ensuite à Oissel.

A Beauvais, je suis en U19 et effectue quelques apparitions en senior. Ensuite, je suis à Oissel pour mes premières années senior. Je m’éclate là-bas.

Après le N3 puis le N2, tu confirmes en National à Bastia Borgo puis à Laval.

A Borgo puis à Laval, ce sont les années où j’ai été le plus performant. Je vais retrouver un championnat que je connais bien. Je sais ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter pour réussir.

Après une saison à Dunkerque en Ligue 2, tu fais le choix de partir en Lettonie à Riga. Pourquoi ?

Je voulais tenter une aventure à l’étranger. Je ne me voyais pas retourner en National après deux ans en National et un en Ligue 2. Riga est un gros club, qui joue tous les ans des tours préliminaires de compétitions européennes. C’était le meilleur choix, un club qui me voulait vraiment. Malheureusement, après trois mois, je suis victime d’une rupture du ligament croisé. J’ai un sentiment de frustration. Dans tous les clubs où je suis passé, je me suis imposé. Je n’ai pas pu montrer ce que je valais là-bas.

Comment te sens-tu physiquement après cette blessure ?

Je me sens de mieux en mieux. Je ne suis pas encore à 100% de mes capacités, mais je n’en suis pas loin.

Comment décrirais-tu ton style de jeu ?

Je suis un attaquant assez polyvalent. Je m’adapte au système. Mes points forts sont la technique et la vitesse.

Un dernier mot pour les supporters ?

Je vais tout faire pour apporter un plus à l’équipe. Je vais tout faire pour les faire vibrer et qu’ils nous aident à gagner.

L’avis de Maxime D’Ornano : « Mohamed est expérimenté, il a connu des divisions au-dessus. Il connaît le secteur. Il a un profil hybride, pouvant évoluer excentré, autour de l’attaquant, au milieu de terrain. Il est capable de prendre les espaces. C’est un profil qui va nous faire du bien. »