Tout est allé très vite pour Naël Bensoula ces dernières semaines. Le milieu de terrain revient sur son intégration en équipe première et ses premiers matchs de National, avec notamment sa première à Diochon.

Après ton intégration à l’équipe première, tu as rapidement disputé ton premier match et été titulaire. Comment as-tu vécu ces dernières semaines ?

Tout est allé très vite. Je ressens beaucoup de joie et beaucoup de fierté. J’espère continuer sur ma lancée, jouer le plus de matchs possible.

Quel a été le moment le plus fort ?

Être titulaire à Diochon ! Les premiers matchs à Diochon, je scannais les billets à l’entrée. Contre Avranches, je me suis retrouvé sur le terrain, devant beaucoup de spectateurs. J’étais content d’être là, excité. J’étais libéré sur ce match. J’ai touché beaucoup le ballon. On fait un bon match, mais malheureusement on ne gagne pas.

On va revenir en arrière. Tu peux nous détailler ton parcours.

Je suis né en région parisienne, j’ai débuté à Sannois Saint-Gratien où j’ai joué de U7 à U15. En U15, je ne pensais plus trop au foot, je pars à Saint-Brice avec mes amis. En U16, en 2018, j’arrive au FCR, avec l’objectif de monter en U17 National. On y arrive. La saison en U17NAT se passe super bien, je joue beaucoup, je suis capitaine. Je pars à Laval en 2020, je reste quelques mois. Ça se passait bien hors terrain, mais au niveau foot moins. Je reviens au FCR à l’automne. J’arrive à Rouen le mardi et le dimanche je jouais déjà en Senior R1 contre Pacy.

Comment cela se passait en réserve ?

J’étais bien. J’ai beaucoup joué. J’ai réussi deux saisons pleines en R1 avec quelques entraînements au-dessus. J’étais persuadé que j’avais quelque chose à gratter. J’ai eu raison, ce n’est que du plaisir.

Quelle est la plus grande différences que tu as pu ressentir lors des entraînements ou des matchs ?

Dans l’intensité des séances, tout va plus vite sur le terrain. On est obligés de se mettre au niveau.

On t’a vu dans un registre défensif au Mans et tu as démontré plus tes qualités avec ballon contre Avranches. Comment décrirais-tu ton style de jeu ?

Mon jeu est plus avec le ballon, que ce soit par des percussions, des passes. Essayer d’être le plus juste possible dans le dernier tiers du terrain. Contre Le Mans, je défends beaucoup et récupère quelques ballons. Le match le réclamait, c’est comme ça que je pouvais servir à l’équipe.

Un dernier mot pour les supporters ?

Quand je suis arrivé au club, l’équipe première était en N3. Quand je venais, il y avait déjà de belles ambiances. J’espère marquer à Diochon pour faire chavirer ce magnifique stade.