Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Ils l’attendaient depuis plus d’an et plus globalement depuis le début de la saison, les Diables Rouges ont offert ce soir aux supporters une prestation solide avec à la clé, le premier succès de la saison à domicile !

Pour le compte de la 18ème journée de National 2, les Diables Rouges affrontaient les Voltigeurs de Châteaubriant au stade Robert-Diochon. Malgré le coup dur de la blessure de Valentin Sanson, dès les premières minutes du match, les Rouennais prennent rapidement le jeu à leur compte et la première occasion fera mouche lorsque la frappe d’Abdeljalil Sahloune est déviée par un défenseur adverse qui trompe son propre gardien ! (22′, 1-0)

Après l’ouverture du score, les Diables Rouges poussent pour enfoncer le clou mais le cadre se dérobe à chaque fois pour quelques centimètres. Lors du second acte, les Rouennais redémarrent sur le même rythme et il ne manquera une nouvelle fois pas grand-chose pour que Mondy Prunier trouve le chemin des filets avant l’heure de jeu.

Dans le temps additionnel, les visiteurs vont faire le forcing pour égaliser mais échouent sur Jeffrey Baltus qui sort une parade magistrale pour sa première titularisation en championnat avec le FCR !

Première victoire de la saison 2021-2022 pour le FCR au stade Robert-Diochon. Une bonne opération comptable pour les Diables Rouges qui prennent leurs distances avec le bas du classement. Prochain match vendredi prochain à 19h avec la réception du Vannes OC au stade Robert-Diochon.

Feuille de match
Samedi 12 février 2022 à 18h
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – Voltigeurs de Chhâteaubriant : 1-0
Arbitre : M. Lhenoret
Affluence : 1 300 spectateurs

Buteur pour Rouen : Abdeljalil Sahloune (22’)
Avertissements pour le FC Rouen : Mustapha Benzia (81’), Clément Bassin (90’+2) ; pour Châteaubriant : Clément Milon (23’), Pierre Nunge (71’)

FC Rouen 1899 : Jeffrey Baltus, Adrien Pianelli, Valentin Sanson puis Djibi Banor (12’), Sofyane Bouzamoucha, Clément Bassin (cap.), Mustapha Benzia, Antoine Bernasque puis Abdelali Ouadah (77’), Malik Abdelmoula, Christian Bella, Abdeljalil Sahloune puis Nicolas Barthélémy (45’), Mondy Prunier
Remplaçants : Killian Grémont, Abdelali Ouadah, Djibi Banor, Nicolas Barthélémy, Yannis Dogo
Entraîneur : Maxime D’Ornano

Voltigeurs de Châteaubriant : Clément Milon, Wessou Cissé, Ismaila Touré, Romain Caumet, N’Gassa Wandji, Jordan Perrier, David Vernet (cap.), Mathias Blanchard puis Abdou Diallo (77’), Cheikh Bangoura, Pierre Nunge, Rémi Bonaventure puis Abou Konaté (57’)
Remplaçants : Abou Konaté, Abdou Diallo, Lucas Kassem, Diabel N’Diaye, Kenny Philippe
Entraîneur : Daouda Leye