Cette saison fut particulière avec beaucoup de changements au sein du club, en particulier au niveau de l’association. En juillet dernier, une équipe de transition a pris la tête de l’association jusqu’aux élections de fin 2021, avec la mise en place d’une nouvelle équipe que j’ai l’honneur de présider. Il y avait beaucoup de choses à changer et nous essayons d’y remédier avec les administrateurs, en structurant l’organisation de l’association (mise en place de commissions par exemple).

Sur le plan sportif, la nomination de Sarafoulé Mendy au poste de co-entraîneur de la N2 en juillet dernier a provoqué des mouvements, non prévus initialement, au sein des éducateurs. C’est ainsi qu’Alexandre Raulin a pris la tête de l’équipe réserve. Le départ de Sarafoulé en fin d’année a perturbé l’ensemble des éducateurs et nous avons dû réagir rapidement.

Nous avons donc demandé à Alexandre Raulin de nous proposer un plan afin de structurer la formation au sein de l’association à compter de la saison 2022-2023, puisqu’il avait par ailleurs la confiance des éducateurs. Nous avons donc travaillé à l’organisation de la saison prochaine avec lui.

Malgré toutes ces difficultés, nos équipes ont réalisé une belle saison, avec une mention particulière pour les U13 de Redouane Chadri, qui terminent premiers de leur championnat et aux joueurs d’Harry Catorc qui ont assuré le maintien de nos U17 Nationaux. Mais aussi pour nos trois équipes en finale de coupe de Normandie et le titre de notre réserve coachée par Alexandre Raulin.

Ce dernier dirigera à compter du 1er juillet l’ensemble de la formation pour l’association. Il a déjà œuvré à des postes de formateur et a donc l’expérience et la légitimité. Il a été sollicité par d’autres clubs, mais le projet que nous mettons en place avec lui l’a conforté dans sa décision de continuer avec nous. Il sera en contact régulier avec Maxime D’Ornano et pourra l’accompagner lors de séances d’entraînement de l’équipe N2, afin de mettre en place des actions communes au sein du club.

Alexandre sera secondé par Hugo Catelin, présent au club depuis de nombreuses années, qui s’occupera plus particulièrement de l’école de foot. Par ailleurs nous avons également décidé de redynamiser la section féminine et avons enregistré le retour de Stéphane Arnold comme coach.

C’est un projet de structuration important pour le club afin d’assurer son développement et son retour au plus haut niveau à travers la formation des jeunes.