Chaque semaine, nous partons à la rencontre d’un joueur du groupe National 3 et c’est au tour du défenseur, Clovis Gonel !

1) Bonjour Clovis, peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

Je m’appelle Clovis Gonel, j’ai 23 ans. Mon parcours en seniors a débuté en 19 ans nationaux avec Boulogne-sur-Mer. Par la suite, je suis venu ici au FCR en 19 ans dernière année, avec Romain Djoubri. En 2013, j’ai rejoint l’Eu FC pour 3 saisons avant de signer à Déville Maromme. Puis, je suis revenu au FCR cet été

2) Pourquoi avoir choisi le FCR ?

Après la fin de saison dernière avec Maromme, j’ai eu plusieurs propositions d’autre clubs. Mais en parallèle, j’étais en contact avec le coach qui a rejoint le FCR et avec qui nous venions de réaliser une excellente saison.

De plus, c’était l’occasion pour moi de reprendre une aventure laissée en suspens en 2013 puisque celle-ci n’avait pas pris véritablement fin à cause du dépôt de bilan.

3) Comment s’est passé ton intégration au sein de l’effectif ?

Elle s’est très bien passé puisque nous étions plusieurs à venir de Maromme donc cela a facilité grandement l’intégration. Puis, nous nous connaissions tous plus ou moins de par les différentes confrontations.

4) Comment explique-tu le bon début de saison de l’équipe ?

Il s’explique avant tout grâce à la cohésion de groupe. Chaque joueur se bat pour l’autre et c’est ce qui nous caractérise le plus.

5) Que penses-tu de l’ambiance au stade Robert Diochon ?

C’est une ambiance qui me motive énormément lorsque je suis sur le terrain. Je vois qu’il y a de plus en plus de monde au stade et c’est très bien. Lorsque les supporters donnent de la voix, ils nous poussent vraiment lors de nos matchs.

6) Un mot pour les supporters ?

Continuez à nous supporter comme ça, c’est cool. Et si vous êtes là alors nous ferons ce qu’il faut sur le terrain, c’est une certitude !