Ci-dessus, les Diables Rouges affrontent dans un match de gala le mythique club du Real Madrid !

Pour leur dernier match amical avant la reprise du championnat de National 2, les Diables Rouges affronteront Bobigny (N2) demain soir à 18h au stade Robert-Diochon.

Une première depuis six ans puisque le dernier match amical du FCR au stade Diochon avait eu lieu le 16 août 2014 face au Mans FC (0-0).

Installé sur le stade Diochon depuis plus d’un siècle, le Football Club de Rouen 1899 a déjà eu l’honneur de recevoir des équipes de prestige dans son antre.

Découvrez ci-dessous, le top 5 des matchs amicaux du FCR à Diochon !

1) FCR-Real Madrid (10 juin 1964)

Lors de la saison 1963-1964, le FCR se fait remarquer sur la scène européenne avec un beau parcours en Coupe Rappan (élimination du Bayern Munich puis du Standard de Liège) avec une élimination aux portes de la finale face à Bratislava. Trois jours après le dernier match de la saison de D1 face au Racing Club Paris (défaite 2-1), le FCR inaugure sa toute nouvelle tribune d’honneur par un match de gala face au champion de la Liga et finaliste de la Coupe des clubs champions, le Real Madrid ! Devant 15 000 spectateurs, le FCR s’incline 4-1 face au Real Madrid de Di Stefano.

2) FCR-AC Milan (21 juin 1956)

Après une saison 1955-1956 laborieuse durant laquelle le FCR se maintiendra difficilement en D2, les Diables Rouges terminent leur saison par une série de cinq matchs amicaux dont le dernier au stade Diochon face à la prestigieuse équipe italienne du Milan AC de Schiaffino, seconde de Serie A et demi-finaliste de la Coupe des clubs champions. Malgré le but d’Heutte juste avant le repos (42′), les Diables Rouges ne peuvent rien faire face à la fougue italienne et s’inclinent lourdement, sur le score de 5-1.

3) FCR-Austria Vienne (08 août 1953)

Quelques semaines seulement avant la disparition de Robert Diochon, le FCR organise un match amical au stade des Bruyères face à l’équipe de l’Austria Vienne alors championne d’Autriche. Une rencontre facilitée notamment par l’arrivée quelques semaines plus tôt dans la ville aux cent clochers, de l’ancien joueur de l’Austria, Ernst Melchior. Malgré l’ouverture du score de Wieczak (9′), les Diables Rouges s’inclinent assez nettement sur le score de 4-1.

4) FCR-Valence CF (10 juin 1955)

Pour conclure la saison 1954-1955, les Diables Rouges effectuent deux matchs au stade Diochon face à deux équipes étrangères dont le premier face au club de Valence qui a terminé à la cinquième place, de la Liga. Malgré l’écart entre les deux équipes, les Diables Rouges rivalisent contre toute attente avec leurs homologues espagnols ! Les Rouennais démarrent le match tambour battant en faisant trembler les filets adversaires à deux reprises (Melchior 5′ et Heutte 18′). Les Diables Rouges s’imposent finalement sur le score de 2-1 !

5) FCR-Espanyol Barcelone (21 août 1957)

En pleine préparation de la saison 1957-1958 de D2 après un exercice précédent sans grand relief (9e). Le FCR reçoit au stade Diochon, l’équipe de l’Espanyol Barcelone qui a terminé à la septième place de la Liga, en 1957. Les Diables Rouges résistent bien mais cèdent in extremis avec une courte défaite, sur le score de 2-1 (but de Tesseyre). Quelques années plus tard, les deux équipes se retrouveront à Diochon pour un nouveau match amical.