Dévoilée hier par la 3F, la composition des groupes de National 2 a placé le FCR dans le groupe A, le même que l’an dernier. Mais avec des différences notables quant à l’identité de nos futurs adversaires.

On retrouve donc de vieilles connaissances affrontées la saison dernière, au nombre de 10 : Vannes, Granville, Saint-Malo, Châteaubriant, Blois, Poissy, Saint-Pryvé Saint-Hilaire, Chartres, Guingamp B et Caen B.

Cinq nouveaux viennent compléter le groupe : relégué de National, Chambly sera évidemment un gros client malgré une intersaison mouvementée où 90% de l’effectif a été renouvelé. Beauvais, 3e du groupe B de N2 la saison écoulée, a conservé une importante ossature et se montrera ambitieux. Evreux pourrait jouer les trouble-fêtes dans la continuité d’une très belle saison en National 3. Deux chauds derbies attendent les deux équipes. Club historique, le Racing retrouve le 4e échelon national après 12 ans de purgatoire à l’issue d’une saison survolée en N3. Enfin Rennes 2, promu à la différence de buts mais où les pépites du centre de formation breton peuvent s’épanouir, pourrait être l’épouvantail du groupe.

Le calendrier offre un choc d’entrée de jeu pour les Diables Rouges, avec la réception de Beauvais à Diochon en ouverture, le 20 août. Suivront un déplacement à Rennes et la réception de Blois. La fin de la phase aller avec l’enchaînement Chambly-Racing-Vannes-Evreux-Chartres pourrait s’avérer capitale.

 

L’avis de Maxime D’Ornano : « Sur le papier, c’est un groupe costaud. Il y a une grosse ossature d’équipes qu’on connaît. Et il y a des promus comme le Stade Rennais, le Racing et Evreux qui nous offrira un beau derby. Beauvais sera ambitieux, Chambly aussi… C’est bien de rester dans la poule ouest pour savoir un peu où on va mais on ne saura qu’en fin de saison si c’était une bonne chose… ou pas. »