Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Face à une belle équipe de Vire, les Diables rouges ont terminé leur préparation par un résultat nul. Les Rouennais ont manqué d’efficacité dans les deux fins de mi-temps.

Le FCR a disputé son sixième et ultime match de préparation ce vendredi 04 août à Touques contre Vire (N2). Après trois victoires, un nul et une défaite, les Diables rouges ont terminé par un deuxième score de parité face à une belle équipe viroise (1-1).

Les Rouennais ont eu des occasions, dans les deux mi-temps, mais la réussite et la justesse ont longtemps fui les offensifs du FCR. En fin de première période, trois sauvetages sur la ligne successifs de défenseurs virois ont ainsi empêché Sahloune, deux fois, et Ibayi, une fois, de marquer (42′). Malgré une maîtrise du ballon et de meilleures situations, les Diables rouges étaient tenus en échec à la pause.

En deuxième période, Vire parvenait à ouvrir la marque par Bekombo (0-1,60′).

Derrière au score, les Diables rouges poussaient pour revenir. Sur un centre de Damien Loppy, un défenseur trompait son propre gardien (1-1,84′). Les Rouennais marquaient logiquement. Un deuxième but aurait même pu s’ajouter, mais le gardien déviait sur le poteau le tir de Lamine Sy (90′).

Les Rouennais terminaient donc leur dernier match de préparation sur ce score de parité. Place désormais au National. Dans une semaine, le vendredi 11 août, les Diables rouges ont rendez-vous au stade Gaston-Gérard de Dijon pour la première journée du championnat.

Feuille de match
Vendredi 04 août 2023
Parc des Loisirs, Touques
FC Rouen 1899 – AF Virois : 1-1 (0-0)
Affluence : 100 environ.

Buteurs pour le FC Rouen : CSC (84′)

FC Rouen 1899 : Axel Maraval – Lamine Sy (Adrien Pianelli,46′), Sofyane Bouzamoucha (Valentin Sanson, 32′), Adon Gomis, (Sofyane Bouzamoucha,61′) Clément Bassin (Lamine Sy,71′) – Omar Bezzekhami (Florian Deschamps,71′), Mustapha Benzia – Farès Ghedjemis (Damien Loppy,46′), Hicham Benkaid (Zana Allée,46′), Abdeljalil Sahloune (Farès Ghedjemis,71′)- Christopher Ibayi (Hicham Benkaid,71′).
Remplaçants : Léonard Aggoune, Adrien Pianelli, Valentin Sanson, Florian Deschamps, Zana Allée, Damien Loppy.
Entraîneur : Maxime D’Ornano