Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

À dix contre onze pendant toute la deuxième période, les Diables Rouges ont créé un véritable exploit en obtenant leur ticket pour le septième tour de la Coupe de France !

Pour ce sixième tour de la Coupe de France, l’enfer était promis au FCR avec un déplacement dans la Manche et face à un adversaire hiérarchiquement supérieur. Mais dès le début du match, les Rouennais font déjouer l’équipe d’Avranches qui ne parvient pas à construire son jeu. Dans un premier acte où le match se déroule essentiellement au milieu du terrain, les Rouennais se mettent en évidence à deux reprises par Fataki mais le gardien est vigilant. (36′, 40′)

Dans le temps additionnel, après un premier carton jaune très discutable, Gabé s’engage trop sur un tacle et l’arbitre sort le deuxième carton jaune et laisse ses partenaires à dix ! (45’+2, 0-0)

En seconde période, malgré l’infériorité numérique, les Rouennais ne subissent pas les évènements et le match s’emballe après l’heure de jeu. Sur une frappe lourde de Mlaab, magnifique claquette de Monteiro qui détourne le ballon ! (64′, 0-0).

Puis, quelques secondes plus tard, Sahloune déclenche une frappe qui oblige le gardien à s’employer pour détourner le ballon ! (65′, 0-0) Dans la foulée, sur le corner tiré par Rogie, Sanson au second poteau récupère le ballon et le pousse au fond des filets ! (66′, 0-1)

Ouverture du score méritée tant les Diables Rouges maîtrise leur sujet depuis le coup d’envoi. Les Avranchinais jettent leur force dans les vingt dernières minutes pour revenir au score. Puis quelques minutes avant le temps additionnel, Sidibé part au but, élimine les défenseurs adverses et déclenche une mine qui termine dans la lucarne ! (87′, 0-2)

Fin du match et victoire 2-0 du FCR qui décroche son ticket pour le septième tour de la Coupe de France qui marquera l’entrée des clubs de Ligue 2 !

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du défenseur du Football Club de Rouen 1899, Valentin Sanson.

Retrouvez la réaction de l’attaquant du Football Club de Rouen 1899, Adama Sidibé.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur de l’US Avranches, Frédéric Reculeau.

Feuille de match
Samedi 26 octobre 2019 à 18h
Stade René-Fenouillère
US Avranches MSM – FC Rouen 1899 : 0-2
Arbitre : M. Lixon
Affluence : 1500 spectateurs environ

Buteurs pour le FC Rouen : Valentin Sanson (66’), Adama Sidibé (87’)
Avertissements pour Avranches : Magnon (30’), Bonenfant (37’), Lobry (47’), Coulibaly (52’), Mlaab (74’) ; pour le FC Rouen : Gabé (12’), Fataki (21’),
Exclusion pour le FC Rouen : Gabé (45’+2)

US Avranches MSM : Beuve, Bonenfant, Diarra, Coulibaly, Danger, Magnon puis Callegari (45’), Chere puis Bahassa (45’), Boateng (cap.), Lobry, Farnabe puis Essende (72’), Mlaab
Remplaçants : Bahassa, Callegari, Essende, Seance, Blaichet
Entraîneur : Frédéric Reculeau

FC Rouen 1899 : Monteiro, Gonel, Bassin, Sanson, Burel (cap.), Benzia, Barthélémy puis Rogie (45’), Dembi, Fataki puis Sidibé (73’), Sahloune puis N’Chobi (67’), Gabé
Remplaçants : Stockley, N’Chobi, Rogie, Sidibé, Drais
Entraîneur : David Giguel