Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Troisième succès consécutif au stade Diochon et onzième match sans défaite pour les Diables Rouges qui terminent la saison 2021-2022, sur une excellente note.

Pour le compte de la 30ème et ultime journée de National 2, le Football Club de Rouen 1899 affrontait le réserve de l’En Avant Guingamp au stade Robert-Diochon.

Dans une partie qui démarre sur les chapeaux de roues avec des occasions de part et d’autre, les visiteurs parviennent à cueillir à froid les Rouennais sur un corner venu de la droite. Tête de Samuel Ntamack dans la surface qui ne laisse aucune chance à Jeffrey Baltus. (14′, 0-1)

Malgré l’ouverture du score, les joueurs de Maxime D’Ornano répliquent quasiment un quart d’heure plus tard. Corner côté gauche tiré par Antoine Bernasque, tête de Clément Bassin qui expédie le ballon au fond des filets ! (27′, 1-1)

Une égalisation méritée qui ne suffit pas aux Rouennais qui vont prendre l’avantage peu de temps après suite à une incursion d’Abdeljalil Sahloune dans la surface adverse. Le ballon revient dans les pieds guingampais mais Adil Hitouss subtilise le ballon et enchaîne avec une frappe croisée imparable ! (34′, 2-1)

Un avantage que les Diables Rouges vont savoir préserver en seconde période malgré la pression exercée par les visiteurs. Fin du match et victoire pour le FCR qui termine le championnat à la 4ème place, après une deuxième partie de saison titanesque.

Rendez-vous en août prochain sur les pelouses de National 2 pour de nouvelles aventures avec les Diables Rouges !

Feuille de match
Samedi 28 mai 2022 à 18h
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – EA Guingamp B : 2-1
Arbitre : M Boukeroui
Affluence : 1 250 spectateurs

Buteurs pour le FC Rouen : Clément Bassin (27’), Adil Hitouss (34’) ; pour Guingamp : Samuel Ntamack (14’)
Avertissements pour Rouen : Antoine Bernasque (21’) ; pour Guingamp : Arthur Vitelli (52’)

FC Rouen 1899 : Jeffrey Baltus, Adrien Pianelli, Valentin Sanson, Clément Bassin, Redouane Tbahriti puis Abdelali Ouadah (83’), Malik Abdelmoula, Mustapha Benzia puis Sofyane Bouzamoucha (88’), Antoine Bernasque, Adil Hitouss, Abdeljalil Sahloune puis Ilyès Nakoubi (67’), Gamael Dorvil
Remplaçants : Kilian Grémont, Sofyane Bouzamoucha, Abdelali Ouadah, Christian Bella, Ilyès Nakoubi
Entraîneur : Maxime D’Ornano

En Avant Guingamp B : Ewen Jaouen, Cameron Zekou, Dylan Durivaux (cap.), Alyenzo Hamon, Mattheo Didot, Hugo Picard puis Baptiste Lechuer (88’), Taylor Luvambo puis Benoit Alagapin (70’), Vicky Kiankaulua, Samuel Ntamack puis Nadir Homssa (82’), Mehdi Baaloudj
Remplaçants : Enzo Tostivint, Baptiste Lechuer, Nadir Homssa, Benoit Alagapin
Entraîneur : Jean-Baptiste Le Bescond